[Calliptamus sp.] Calliptamus barbarus barbarus ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Calliptamus barbarus barbarus ?

Message par inachis ax »

MacMalice a écrit :Chants
Non, ça chante pas ces bêtes.
MacMalice a écrit :voisinage avec des mâles
Si on veut. Les mâles sont déterminables en regardant le pallium à l'arrière de l'abdomen. Les femelles sont compliquées, il y a éventuellement les taches noires de l'intérieur des pattes postérieures qui diffèrent entre les deux espèces, mais mieux vaut contrôler les mâles aux alentours.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

En gros on ne fait pas.
Quand tu as une population avec une seule espèce, détermination faite avec les mâles, en assez grand nombre (>10 par ex.), tu peux considérer que les femelles sont de la même espèce.
Sinon il y a un critère à peu près valable : la tache noire sur l'intérieur des fémurs postérieurs, plus marquée chez C. barbarus que chez C. italicus. Mais une fois de plus il faut regarder plusieurs specimen.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

On fait pas... ou on fait les mâles... Y'a pas mal de cas ou un seul des sexes est facilement identifiable (pas toujours les mâles, même si souvent...), et alors, à moins d'y être contraint (présomption de découverte d'intérêt par exemple), on laisse tomber le sexe indéterminable et on essaie de trouver l'autre !
Edit : grilled !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
MacMalice
Membre

Message par MacMalice »

Merci de toutes vos réponses! Merci de partager vos connaissances :0024:

Retourner vers « Orthoptères »