C'était pas brunneus, mais vagans !
C'est encore mieux, car si brunneus monte assez facilement en altitude, vagans est en général cantonné chez nous aux secteurs favorisés thermiquement !
[Euchorthippus elegantulus] Fin de saison
Animateur : inachis ax
-
- Animateur—Admin-galerie
Fin de saison
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
- Membre confirmé
Fin de saison
Ce qui m'a
c'est le fait que le sexe de cette bête ne soit pas tranché.
Pour ce qui est des obs tardives, en ce moment (il fait frais le matin mais beau dans la journée) entre 800 et 1000m d'altitude j'ai encore plein de bêtes dont des chanteurs de E. diurnus, C. vagans, les 3 BBM, N. sylvestris.
En ce mois décembre j'ai noté 19 espèces et encore je vois que je n'ai même pas noté d'Anacridium ou Locusta(dernier le 28/11), ni d'O. rufipes (dernier le 28/11) ...
Vive le sud.
Bon à part ça l'apex de mon Euchorthippus ne vous trouble pas ?

Pour ce qui est des obs tardives, en ce moment (il fait frais le matin mais beau dans la journée) entre 800 et 1000m d'altitude j'ai encore plein de bêtes dont des chanteurs de E. diurnus, C. vagans, les 3 BBM, N. sylvestris.
En ce mois décembre j'ai noté 19 espèces et encore je vois que je n'ai même pas noté d'Anacridium ou Locusta(dernier le 28/11), ni d'O. rufipes (dernier le 28/11) ...
Vive le sud.
Bon à part ça l'
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Animateur—Admin-galerie
Fin de saison
Si, et sur ta photo, je ne pige pas bien ce qu'on voit, mais quoi dire ! 

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Fin de saison
Je pense que la moitié inférieure évoque un mâle, et la moitié supérieure une femelle.
Je croisé plusieurs fois des Calliptamus ambigus au niveau sexe aussi.
Je croisé plusieurs fois des Calliptamus ambigus au niveau sexe aussi.
Vinz
-
- Membre confirmé
Fin de saison

Vinz