[Sphingonotus caerulans] Albinos!
Animateur : inachis ax
-
- Membre
la forme de la tête (entre autre) designe bien sphingonotus caerulans
Balises :
-
- Membre confirmé
Hello;
Je n'ai toujours pas bien saisi, malgré la lecture de plusieurs posts, où se situait exactement le fameux 'décrochement' du fémur
Mais comme je suis quasi-sûr que c'est la même espèce que celle que Christophe a présentée ici, en voici un autre trouvé près de Porto dans un lit de rivière, aux couleurs assez peu mimétiques (bleu et rose...) mais cependant classiques pour un orthoptère :
[Lien brisé supprimé]
Environs de Porto (Corse), le 19/08/2007
La coïncidence dans la date de prise de vue est assez marrante, on a pris la même bête, le même jour, entre mes deux passages chez toi
Je n'ai toujours pas bien saisi, malgré la lecture de plusieurs posts, où se situait exactement le fameux 'décrochement' du fémur

Mais comme je suis quasi-sûr que c'est la même espèce que celle que Christophe a présentée ici, en voici un autre trouvé près de Porto dans un lit de rivière, aux couleurs assez peu mimétiques (bleu et rose...) mais cependant classiques pour un orthoptère :
[Lien brisé supprimé]
Environs de Porto (Corse), le 19/08/2007
La coïncidence dans la date de prise de vue est assez marrante, on a pris la même bête, le même jour, entre mes deux passages chez toi

-
- Membre confirmé
En Corse il ne peut s'agir de Sphingonotus caerulans.
C'est soit Sphingonotus (Sphingonotus) corsicus Chopard, 1924, le plus probable ou bien Sphingonotus (Sphingonotus) uvarovi Chopard, 1924
C'est soit Sphingonotus (Sphingonotus) corsicus Chopard, 1924, le plus probable ou bien Sphingonotus (Sphingonotus) uvarovi Chopard, 1924
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Surtout que dans un lit de rivière ça ne peut être S.uvarovi.
Robin
Robin
-
- Membre confirmé
Si j'ai bien suivi, dans un lit de rivière c'était celle de Vin'S (qui a disparu, sans espoir de la revoir).Neimerion a écrit :Surtout que dans un lit de rivière ça ne peut être S.uvarovi.
Robin
On est bien du même avis. Si une troisième personne nous rejoint je validerai, sinon je garderai un peu de prudence.
Vinz