[Chorthippus apricarius] S. s. ?
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Les carènes latérales du pronotum sont parallèles ou faiblement anguleuses pour le sous genre Chorthippus et très anguleuses pour le sous genre Glyptobothrus.
Jason
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Membre confirmé
Et bien cela ne va pas être facile
C'est un caractère dur à évaluer quand on débute, et d'autant plus sur photo je pense.

C'est un caractère dur à évaluer quand on débute, et d'autant plus sur photo je pense.
Vinz
-
- Membre confirmé
Nan, c'est franchement facile même sur photo ... j'essaie de te faire un schéma avec des photos que j'ai.
Jason
-
- Membre confirmé
Il est gentil le Jason !
T'auras une poutine en remerciement
T'auras une poutine en remerciement

Vinz
-
- Membre confirmé
Pour cette espèce on parle de champ médian du tegmen très dilaté ... mais cela ne me parle pas du tout 

Vinz
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est pourtant bien clair sur ta photo...
Comme dans le cas du Stauroderus scalaris posté il y a quelques jours, on voit bien qu'un unique champ (des cellules entre deux nervures) occupe quasiment tout le coté de l'aile antérieure (outegmen , ou élytre , celle qu'on voit en général sur un bête au repos)
Si je savais faire des jolis traits rouge sur une photo, ce serait plus simple, je vais m'entraîner... à moins que tu veuilles essayer tout seul et on te confirme si c'est bon ?
Comme dans le cas du Stauroderus scalaris posté il y a quelques jours, on voit bien qu'un unique champ (des cellules entre deux nervures) occupe quasiment tout le coté de l'aile antérieure (ou
Si je savais faire des jolis traits rouge sur une photo, ce serait plus simple, je vais m'entraîner... à moins que tu veuilles essayer tout seul et on te confirme si c'est bon ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur—Admin-galerie

Vinz Photo modifiée pour illustrer explication : France : 7 9 2008 : : 04
-
ref:40397
Voila, c'est entre les deux lignes rouges (bonjour la tremblotte, faut que j'arrête le café, cette boisson qui énerve, surtout quand il n'y en a plus, et qui fait dormir quand on n'en boit pas)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Merci BB insecte ... aujourd'hui je suis plus familier avec ce critère 

Vinz