[Oedipoda sp.] Oedipoda?
Animateur : inachis ax
-
- Animateur—Admin-galerie
Oedipoda?
A mon avis, la forme du pronotum évoque plus Oedipoda que Sphingonotus... C'est immature, ok, mais je ne pense pas que cette carène prononcée s'affaisse ultérieurement
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Balises :
-
- Membre confirmé
Oedipoda?
Oui, oui bien sur : Oedipoda sp.

ma réponse était plus en rapport avec les criquets à ailes bleues pas une remise en cause de l' IDPicq Christophe a écrit : je n' ai plus qu' à chercher des adultes maintenant

"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
-
- Membre confirmé
Oedipoda?
Biensur. Je répondais juste à Christophe qui demandait si il y avait d'autres criquets (et notamment oedipodes à ailes bleues chez lui).BBinsecte a écrit :A mon avis, la forme du pronotum évoque plus Oedipoda que Sphingonotus... C'est immature, ok, mais je ne pense pas que cette carène prononcée s'affaisse ultérieurement
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"