[Epipodisma pedemontana] Acrobate

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Karaba
Membre confirmé

Acrobate

Message par Karaba »

C'est une espèce totalement aptère, on ne voit même pas un petit moignon d'aile, à peine un petit trait blanc qui doit correspondre au vestige de l'insertion (j'ai bien cherché, même sous le pronotum !)
A partir de là, y a vraiment plus beaucoup le choix avec une espèce dans les Pyrénées et une dans les Alpes -> Epipodisma

Sur le coup, j'ai pas vraiment compris le coup des ailes, ne sachant pas si c'était un adulte ou une larve...

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Acrobate

Message par BBinsecte »

Les aptères, c'est toujours déstabilisant... La première fois que je l'ai vue, j'ai eu la chance de tomber sur un couple en action, ce qui m'a convaincu que ce n'était pas de simples larves dodues... Heureusement, comme pas mal d'espèces du groupe, les copulations sont interminables et la probabilité forte d'observer l'étreinte.
Bon, j'édite pas malgré le post de Karaba
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vinz
Membre confirmé

Acrobate

Message par Vinz »

Karaba pense à mettre en galerie les photos des espèces peu ou pas représentées (et mettre ces photos dans le sujet).

Merci :D

C'est génial !!!
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Orthoptères »