[Oedipoda germanica] Ornithologue à la recherche de l'orthop

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Renan
Membre

Ornithologue à la recherche de l'orthoptère

Message par Renan »

BBinsecte a écrit :Moi aussi, finalement sur ce gros plan... plutôt O.g. donc
O.g. pour Oedipoda germanica, si j'ai bien suivi ? Est-ce que c'est-il qu'il aurait comme qui dirait un nom vernaculaire ?

Merci encore, j'enchaîne bientôt sur un second sujet soumis à votre sagacité.

PS : celui qui a dit que c'est fastoche pour les oiseaux viendra avec moi différencier le Pouillot véloce du Pouillot fitis (sans le chant, c'est trop facile) :-P

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Les noms vernaculaires ne sont pas trop de mises pour les Arthropodes et encore moins sur ce forum.

Le Bellman les utilise et je suis toujours embêté car je dois rechercher à quoi il fait référence. Cela me parle moins que les noms scientifiques.

Pour te répondre quand même : l'Oedipode rouge.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
gyps
Membre

Message par gyps »

PS : celui qui a dit que c'est fastoche pour les oiseaux viendra avec moi différencier le Pouillot véloce du Pouillot fitis (sans le chant, c'est trop facile)
6RP émarginées pour le véloce, 5 pour le fitis :0009:
Renan
Membre

Message par Renan »

gyps a écrit :
PS : celui qui a dit que c'est fastoche pour les oiseaux viendra avec moi différencier le Pouillot véloce du Pouillot fitis (sans le chant, c'est trop facile)
6RP émarginées pour le véloce, 5 pour le fitis :0009:
RP = rémiges primaires ?

Pardon aux entomos pour la disgression... :)
gyps
Membre

Message par gyps »

Exact :D
les mauvais entomos (comme moi) peuvent être de bons ornithos !!!
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Renan a écrit : Pardon aux entomos pour la disgression... :)
Trop tard, tes complices et toi faites l'objet d'un rapport au comité inquisitorial de modération, qui jugera des peines à prononcer... :twisted:
N'empêche que l'ornitho, c'est un sport de débutant. Une preuve ? Il suffit de compter combien d'entomos sur ce forum ont commencé par l'ornithologie (et osent l'avouer), et d'aller sur un forum ornitho essayer de trouver quelqu'un ayant commencé par l'entomologie avant de se rabattre sur les piafs ! :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Renan
Membre

Message par Renan »

BBinsecte a écrit :N'empêche que l'ornitho, c'est un sport de débutant. Une preuve ? Il suffit de compter combien d'entomos sur ce forum ont commencé par l'ornithologie (et osent l'avouer), et d'aller sur un forum ornitho essayer de trouver quelqu'un ayant commencé par l'entomologie avant de se rabattre sur les piafs ! :mrgreen:
Ah y est, je complexe :oops:

Non, sérieux, je suis admiratif... mais aussi tout excité de me lancer dans un nouveau domaine d'identification :)

Retourner vers « Orthoptères »