[Gryllotalpa sp.] ?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

inachis ax
Animateur—Admin-galerie

?

Message par inachis ax »

Perso, je ne vois pas trop différences : à une lettre prêt je confonds BBI et BBT :lol:.
Et sans mes lunettes, je vois le même avatar.

Je suppose qu'on ne peut pas aller plus loin que Gryllotalpa sp. (même si Tela-Orthoptera ne donne que G. gryllotalpa dans le coin) ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

?

Message par BBinsecte »

Bébert a écrit :Et modeste avec ça l'animal :lol:
Je sais, on me fête trois fois l'an, les jours de la St BB, la St Parfait et la St Modeste :mrgreen:

Pour Ax, qui ne pense qu'à parler boulot : je ne sais pas où sont les limites pour les autres espèces, je regarderai demain
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bébert
Animateur

?

Message par Bébert »

ça doit être la St Parfait du subjonctif alors...

Sinon septemdecimchromosomica et vinae ne sont pas cités de Haute-Garonne sur Tela-orthoptera ni dans le Bellmann et Luquet... toutefois je ne me prononcerai pas sur une bestiole de sudistes !
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

?

Message par BBinsecte »

D'après l'atlas UEF, il n'y aurait aucune Gryllotalpa dans le 31 ! Mais selon l'aire de répartition, les 3 semblent possibles, avec une préférence pour G.gryllotalpa.
Les ailes plus longues que l'abdomen excluent en principe G. 17-chromosomica
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Retourner vers « Orthoptères »