[Barbitistes serricauda] version verte?

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Karaba
Membre confirmé

version verte?

Message par Karaba »

Je vois également plutôt serricauda. Il y a bien une petite pointe (mucron) mais celle-ci existe aussi chez serricauda et les cerques sont plutôt effilés, pas brusquement terminés voir renflés à leur extrémité.

Balises :
jeanphi_maurel
Animateur

version verte?

Message par jeanphi_maurel »

C'est une belle trouvaile en Ariège. L'an dernier, on avait trouvé une femelle de Barbitistes à Belcaire(11) et entendu au détecteur quelque chose qui devait en être une en forêt de Bélesta(09), mais rien ne vaut un mâle pour confirmer.
Jean-Philippe
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

B.serricauda est biensur plus possible ... mais bon ... j'ai donné mon avis :mrgreen:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Papet
Membre

Message par Papet »

Vinz il est bien évident qu'avant de conclure faut encore voir ... Bien entendu je n'ai pas récolté la bête !!

D'aprés chopard , ça ne peut pas être Fisheri ... Mais il n'y a pas de dessin pour obtusus .
Effectivement pour Defaut " cerques épaissis à l'apex et munis d'un mucron " ... ce pourrait être Obtusus !!

Par contre aussi bien dans Chopard que dans la clé de Defaut obtusus est signalé trés à l'est ..
Chopard signale par contre une "forme pyrénéenne " pour serricauda , observée à Barèges . ???

A rechercher ! C'est le second contact dans le même secteur pour moi .. Je vais essayer de la retrouver .
J.
papet

Retourner vers « Orthoptères »