[Barbitistes serricauda] version verte?
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
version verte?
Je vois également plutôt serricauda. Il y a bien une petite pointe (mucron ) mais celle-ci existe aussi chez serricauda et les cerques sont plutôt effilés, pas brusquement terminés voir renflés à leur extrémité.
Balises :
-
- Animateur
version verte?
C'est une belle trouvaile en Ariège. L'an dernier, on avait trouvé une femelle de Barbitistes à Belcaire(11) et entendu au détecteur quelque chose qui devait en être une en forêt de Bélesta(09), mais rien ne vaut un mâle pour confirmer.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
-
- Membre confirmé
B.serricauda est biensur plus possible ... mais bon ... j'ai donné mon avis 

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre
Vinz il est bien évident qu'avant de conclure faut encore voir ... Bien entendu je n'ai pas récolté la bête !!
D'aprés chopard , ça ne peut pas être Fisheri ... Mais il n'y a pas de dessin pour obtusus .
Effectivement pour Defaut "cerques épaissis à l'apex et munis d'un mucron " ... ce pourrait être Obtusus !!
Par contre aussi bien dans Chopard que dans la clé de Defaut obtusus est signalé trés à l'est ..
Chopard signale par contre une "forme pyrénéenne " pour serricauda , observée à Barèges . ???
A rechercher ! C'est le second contact dans le même secteur pour moi .. Je vais essayer de la retrouver .
J.
papet
D'aprés chopard , ça ne peut pas être Fisheri ... Mais il n'y a pas de dessin pour obtusus .
Effectivement pour Defaut "
Par contre aussi bien dans Chopard que dans la clé de Defaut obtusus est signalé trés à l'est ..
Chopard signale par contre une "forme pyrénéenne " pour serricauda , observée à Barèges . ???
A rechercher ! C'est le second contact dans le même secteur pour moi .. Je vais essayer de la retrouver .
J.
papet