[Amedegnatiana vicheti] Quizz : toute la famille
Animateur : inachis ax
-
- Membre confirmé
Quizz : toute la famille

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est bien à ça que je pensais en disant qu'elle devait être languedocienne. 

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Axel :)
-
Ouaip, Parnassiana, c'était tout de même plus simple !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Qu'est-ce qu'il a celui de Névian, il est pas beau ??Vinz a écrit :Oui ! Je te laisse ajouter le biotope de Fitou (pas celui de Névian)

"Y'a des cigales dans la fourmilière, et des crapauds verts dans les sanitaires..."
-
- Membre confirmé
C'est le drive d'Amedegnatiana
J'ai pu contacter la population Héraultaise le 15/06/2014.

J'ai pu contacter la population Héraultaise le 15/06/2014.
Vinz
-
- Membre confirmé
Voici le biotope vers Fitou, où l'espèce était assez abondante :

La strate herbacée (Brachypode rameux) est dominante et très caillouteuse. Buissons et herbacées hautes : Aphyllanthe, Cneorum tricoccon, Genêt scorpion, Buis, Thym et taches de Dorycnium pentaphylum.
Et celui de Névian, où la densité était plus faible et où l'espèce se rabat sur des habitats ouverts plus inattendus. plusieurs larves de Saga en montant sur la colline :

Beaucoup plus fermé. Reliquats de pelouse à Brachypode dans strate buissonnante (Chêne kermès, Genévrier cade, Genêt scorpion, Romarin). Pas mal de thym dans les endroits où l'espèce est contactée.
La strate herbacée (Brachypode rameux) est dominante et très caillouteuse. Buissons et herbacées hautes : Aphyllanthe, Cneorum tricoccon, Genêt scorpion, Buis, Thym et taches de Dorycnium pentaphylum.
Et celui de Névian, où la densité était plus faible et où l'espèce se rabat sur des habitats ouverts plus inattendus. plusieurs larves de Saga en montant sur la colline :
Beaucoup plus fermé. Reliquats de pelouse à Brachypode dans strate buissonnante (Chêne kermès, Genévrier cade, Genêt scorpion, Romarin). Pas mal de thym dans les endroits où l'espèce est contactée.
Jason
-
Je n'ai compris que "caillouteux"... Aucun des autres termes de la description du biotope n'est dans mon vocabulaire... Est-ce à dire que je ne risque pas de la trouver chez moi ? 

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre confirmé
Tu conclues bien !BBinsecte a écrit :Je n'ai compris que "caillouteux"... Aucun des autres termes de la description du biotope n'est dans mon vocabulaire... Est-ce à dire que je ne risque pas de la trouver chez moi ?

Jason
-
- Membre confirmé
Pour sûr. C'est une endémique stricte du Languedoc.
Vinz