[Tetrix ceperoi] Jouons avec les criquets !
Animateur : inachis ax
-
- Membre
Jouons avec les criquets !
Et bein ! Au moins ça a le mérite de faire causer ces petites bêtes ! Avec des clichés comme ça et des bêtes aussi proches, on en reste à Tetrix sp et c'est très bien comme ça. Mon prochain Tetrix (et c'est pas demain l'auberge...) dans ce forum sera bien mieux photographié et on ira peut-être plus loin. Merci à tous d'avoir accepté de jouer un peu avé moé !
Balises :
-
- (†)
Les photos sont loin d'être terribles c'est vrai, cependant les différents détails sont visibles. On a éliminé subulata avec le vertex et le fémur médian, bolivari avec le vertex , meridionalis avec la carène du pronotum . Restent ceperoi et tuerki. Pour moi tout colle avec ceperoi et le fémur postérieur ne colle pas avec tuerki, de plus cette dernière espèce a je crois une allure beaucoup plus massive. Une dernière fois je plaide donc pour ceperoi.
-
- Membre
Je déterre. J'ai pas avancé sur cette bête mais je viens d'en trouver une autre cette année au même endroit. Du coup, je me replonge dans les Tetrix. Avec les critères énoncé, on peut éventuellement conclure comme plusieurs l'on déjà dit Tetrix ceperoi. J'ajouterais que T. tuerki est montagnard.
Carène partant de la base du pronotum , carène des fémurs postérieurs déviée avant les genoux pour ceux que j'ai retenus.
-
- Membre
Oui ! en effet !