[Cophopodisma pyrenaea] Criquets d'altitude

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Papet
Membre

[Cophopodisma pyrenaea] Criquets d'altitude

Message par Papet »

Cette photo de C p a été réalisée par mon ami Emile Simonato .

Altitude ( tout juste 1700 m) !! Pour une bête que je n'ai jamais rencontré au dessous de 1900 m . ( Voir en galerie les altitudes pour les exemples cités)

Les abondantes chutes de neige l'hiver dernier , et surtout la persistance d'épaisses couches tard en saison , pouvaient faire craindre des difficultés pour les espèces de haute altitude , celle ci en particulier ./

Image

Jean maurette : France : Bethmale : 09800 : 5/9/2013

Altitude : 1700 - Taille : 18/20 (estimé)

Réf. : 108225

La présence de cette espèce à 1700 m est intéressante à noter ?? Hypothéses?

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Criquets d'altitude

Message par BBinsecte »

C'est toujours intéressant...
Après, il faut voir les conditions de la station
J'ai un peu l'équivalent chez moi avec Bohemanella. C'est une bête que je ne trouve jamais en dessous de 2000 m (et même plutôt 2100 m), mais on l'a pointée un jour à 1750m. Elle était alors dans une petite zone alluviale, en compagnie d'espèces plus thermophiles. Je pense que l'individu (ou quand elle était encore immature) s'était fait embarquer par le torrent lors d'une crue et s'était échoué là...
Pour toi, faudra vérifier à l'avenir si une pop est stable !
Quant aux espèces de haute altitude, elles en ont vu d'autres !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Papet
Membre

Criquets d'altitude

Message par Papet »

Quant aux espèces de haute altitude, elles en ont vu d'autres !
""
Sans doute , et elles ont des cycles de dvpt trés courts !! mais , à 2000 les émergences sont intervenues à la mi juillet et même plus tard cette année chez nous !!
Année spéciale ..
Les Ensiféres sont cependant beaucoup plus en retard que les Caeli! Et je n'ai pas de données cette année sur les Polysarcus ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »