[Rhacocleis annulata] Rhacocleis sp. ?
Animateur : inachis ax
-
- Membre
[Rhacocleis annulata] Rhacocleis sp. ?
Bonjour, voici 2 photos d'orthoptère prises à Alès (30100) et qui me semble être Rhacocleis, mais dont je ne suis pas sur pour le genre exact hésitant entre Sp., Germanica et Annulata (?). Pourriez-vous éclairer ma lanterne à son sujet ! Merci par avance. Entomophotopassion.
Balises :
-
- Membre
Rhacocleis sp. ?
Suite du message précédant avec les photos cette-fois-ci ! Désolé...

Frédéric Dorison : France : Saint-Privat-des-Vieux : 30340 : 4/10/2013
Altitude : 138 - Taille : 40
Réf. : 111298

Frédéric Dorison : France : SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX : 30340 : 4/10/2013
Altitude : 134 - Taille : 40
Réf. : 111299

Frédéric Dorison : France : Saint-Privat-des-Vieux : 30340 : 4/10/2013
Altitude : 138 - Taille : 40
Réf. : 111298

Frédéric Dorison : France : SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX : 30340 : 4/10/2013
Altitude : 134 - Taille : 40
Réf. : 111299
Modifié en dernier par entomophotopassion le lundi 28 octobre 2013, 20:20, modifié 2 fois.
-
- Membre confirmé
Rhacocleis sp. ?
Bonjour,
J'ai fusionné tes sujets.
Pour mettre tes photos en ligne je te conseille d'utiliser la galerie.
Une fois la photo téléchargée, il faut copier le code et le coller dans un message dans ce sujet.
J'ai fusionné tes sujets.
Pour mettre tes photos en ligne je te conseille d'utiliser la galerie.
Une fois la photo téléchargée, il faut copier le code et le coller dans un message dans ce sujet.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Rhacocleis sp. ?
Il s'agit de Pterolepis annulata présent dans le secteur où est absent P. germanica (à ma connaissance). Pour P. poneli je ne sais pas trop ... mais cette dernière semble avoir l'oviscapte plus long.
De toute façon P. annulata (là tu me grilles car je comptais ajouter à la galerie cette espèce qui en était absente) n'a pas la bande noire sur les fémurs postérieurs et présente par endroits une teinte verdâtre que les autres espèces n'ont pas.
De toute façon P. annulata (là tu me grilles car je comptais ajouter à la galerie cette espèce qui en était absente) n'a pas la bande noire sur les fémurs postérieurs et présente par endroits une teinte verdâtre que les autres espèces n'ont pas.
Vinz
-
- Membre
Rhacocleis sp. ?
Hello !
Merci pour ton retour et effectivement, j'en étais là également pour P. annulata, par déduction... d'ailleurs, elle est toujours chez moi où elle a décidé d'élire domicile, au chaud ;)
Bien à toi, Fred
Merci pour ton retour et effectivement, j'en étais là également pour P. annulata, par déduction... d'ailleurs, elle est toujours chez moi où elle a décidé d'élire domicile, au chaud ;)
Bien à toi, Fred