[Gryllotalpa sp.] bizarre insecte qui cri

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
divilu
Nouveau Membre

[Gryllotalpa sp.] bizarre insecte qui cri

Message par divilu »

Image

divilu : France : six fours les plages : 83140 : 1/5/2014

Altitude : NR - Taille : 50

Réf. : 121313

onjour.

J'habite au 2 ème étage et je pense que c'est une mouette qui a lâché un insecte sur mon balcon. C'est flou mais j'aieu peur . Ça va super vite. Il ne vole pas mais lorsque j'ai essayé de le prendre avec un carton il s'est recourbé comme un scorpion. Et ça cri.

C'était la première fois que je voyais ce gène d'insecte. Si quelqu'un pouvait me dire ce que c'est et si c'est dangereux ou inoffensif.

:(

merci.

Balises :
Bébert
Animateur

bizarre insecte qui cri

Message par Bébert »

Bonjour Divilu,

rassure toi cette bestiole est inoffensive. Il s'agit d'une courtillière, aussi appelée taupe-grillon. C'est une sorte de grosse sauterelle ou grillon qui vit sous terre et est bien connu des jardinier car elle cause des dégâts aux légumes.
Je ne sais pas comment elle a pu arriver sur ton balcon, mais ces insectes ont des ailes ils doivent donc être capables de voler lourdement vu leur taille.

Voici quelques photos de ces charmantes bestioles : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ryllotalpa
divilu
Nouveau Membre

bizarre insecte qui cri

Message par divilu »

Merci beaucoup de ta réponse. Sur le moment j'ai vraiment eu la touille. Je le saurais pour la prochaine fois.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »