Oui , le facteur chance joue pour ce genre de bestiole , même elle n'est pas si rare , sans doute , dans certaines endroits on ne la voit pas souvent . Mais tu as aussi des choses pas mal en Corse , je crois !!
Papet a écrit :Oui , le facteur chance joue pour ce genre de bestiole , même elle n'est pas si rare , sans doute , dans certaines endroits on ne la voit pas souvent . Mais tu as aussi des choses pas mal en Corse , je crois !!
Oui certes en Corse il y a beaucoup d’endémiques (mais peu de diversité), n'empêche que j'irais bien faire un tour dans les Pyrénées
ps : maintenant que j'y pense j'en ai déjà vu il y a longtemps dans les Cévennes mais je ne m’intéressais pas aux Orthoptères à l'époque ...
( J'ai indiqué trop rapidement denticauda dans la fiche , mais aprés réflexion .. Je pense , ( j'ai bien l'autre dans l'oeil et plusieurs photos) que ça peut être P scutatus. Mais comme ce serait la première fois que je le vois ?? La "selle" semble bien relevée et trés colorée ?
Donné comme espéce "précoce!"... mais cette année les repères chronologiques sont trés bousculés! Et les repères altitudinaux aussi !