[Gryllotalpa sp.] Je n'avais jamais vu cet insecte.

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Zguitus
Nouveau Membre

[Gryllotalpa sp.] Je n'avais jamais vu cet insecte.

Message par Zguitus »

Bonjour à tous.

Je suis très loin d'être un expert en bestioles mais je suis très curieux, surtout face à cette chose.

Voilà donc un insecte que je n'avais jamais rencontré auparavant.

Je l'ai découvert dans mon salon il y a quelques jours en début de soirée, la nuit était déjà tombée. Ca me fait penser à une "larve" (un peu comme celle des cigales, mais ce n'est clairement pas ça). Elle mesure 5cm de long mais étant donné qu'elle est abîmé (sûrement à cause des chats), l'abdomen qui était visiblement conséquent devait bien rajouter 1cm au monstre. Elle se déplaçait vraiment vite. Je sais que tout est relatif et je n'ai pas eu le temps de mesurer mais plus vite qu'un scorpion par exemple. Jugez vous même et dites moi si vous savez ce que cela peut être.

Image

Zguitus : France : Alès : 30100 : 16/10/2014

Altitude : NR - Taille : 50

Réf. : 130299

Image

Zguitus : France : Alès : 30100 : 16/10/2014

Altitude : NR - Taille : 50

Réf. : 130300

La sorte de carapace entre la tête et le thorax est dure (les photos peuvent êtres trompeuses).

Pour info je l'ai laissé mourir dans un bocal et il s'avère que ça pu la charogne vraiment fort. Il y a de la viande!

Merci à ceux qui prêterons attention à ce post et merci à ceux qui saurons éclairer ma lanterne.

Balises :
Bébert
Animateur

Je n'avais jamais vu cet insecte.

Message par Bébert »

Bonjour,

cette grosse bête vit sous terre, d'où ses pattes avant en forme de pelles pour creuser ses galeries. Elle est bien connues des jardiniers car elle causes quelques dégâts dans les potagers.
Ce n'est pas une larve, mais bien un insecte adulte à chercher dans l'ordre des Orthoptères qui regroupe criquets, sauterelles, grillons et cette bestiole.
passionnédessixpattes
Membre confirmé