[Oedipoda germanica] Le criquet des torrents une espèce plutôt rare
Messagepar minouf »
Bel exemple de mimétisme pour ce criquet des torrents (epacromius tergestinus ponticus?) que j'ai découvert par hasard en cherchant des cailloux! Mais comment peut-il voir avec des yeux semblables au reste du corps?
michel Aubailly : France : La Motte en Champsaur : 05500 : 18/07/2015
Celui-ci devait avoir les ailes colorées, et ne me semble pas être Epacromius...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Probablement, en effet (y'a bien un décrochement, subtil...)
Renseigner l'altitude serait pas mal... pour les extra-champsauriens
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Il a été observé entre Molines et La Motte en Champsaur donc je dirai à 1200m environ. Il est possible qu'il ait montré des ailes rouges en s'envolant mais je ne me rappelle plus bien . Je possède une autre photo montrant le haut du front plus saillant. Faut-il l'ajouter (et comment faire? sans creer un autre sujet)