La plaque sous-génitale déjà bien allongée et conique n'est pas caractéristique des Chorthippus...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vu les ébauches alaires, ça sent la forme macroptère d'un mâle de
Je vois 3 genres possibles à première vue, mais si les fovéoles temporales que je crois deviner ne disparaissent pas d'un stade à l'autre, on devrait pouvoir s'en tirer sur le genre.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Banane a écrit :Un vrai chorthippus pour moi. Est ce que c'est une pointe blanche que l'on voit au bout des antennes ?
C'est pas le plus probable dans l'Albanais, mais faudra bien qu'il arrive un jour chez moi (et là, il ne serait pas loin !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Vinz a écrit :Euchorthippus declivus (Brisout, 1848) juvénile
à 100 % ?