Voici une photo de ce qui devrait être, basé sur ce que j'ai pu trouver sur le net, Oedipoda canariensis (N.B. ses ailes sont bleues). Très similaire à O. caerulescens je trouve.
Christian Widmann : Espagne : La Gomera (îles Canaries) : 00000 : 27/10/2015
FE donne O. canariensis, coerulescens et fuscocincta. Si la présence de corerulescens est peut-être une erreur due à sa forte ressemblance avec O. canariensis, il semble que fuscocincta y soit bien présent, en tout cas, il y est cité de plusieurs sources (mais pas par OSF). Sur le site Biodiversidad de Canarias, O. fuscocincta est signalé avec doute sur Tenerife et La Gomera : http://www.biodiversidadcanarias.es/atl ... ode=A04493
Tétrix a écrit :D'après ce document de 2004 (p 186), il n'y aurait que Oedipoda canariensis aux Canaries...
Merci Tétrix pour ce document qui va m'être fort utile pour essayer de nommer toutes les bêtes et les plantes que j'ai photographiés pendant mon séjour sur Tenerife et La Gomera.
Karaba a écrit :FE donne O. canariensis, coerulescens et fuscocincta. Si la présence de corerulescens est peut-être une erreur due à sa forte ressemblance avec O. canariensis, il semble que fuscocincta y soit bien présent, en tout cas, il y est cité de plusieurs sources (mais pas par OSF). Sur le site Biodiversidad de Canarias, O. fuscocincta est signalé avec doute sur Tenerife et La Gomera : http://www.biodiversidadcanarias.es/atl ... ode=A04493
Ce document indique que O. fuscocincta (excepté le taxonendémique présent en Corse et Sardaigne) ne devrait pas avoir des ailes bleues, alors que cet individu oui (je l'ai vu voler).
Modifié en dernier par Widus le dimanche 22 novembre 2015, 21:59, modifié 1 fois.