[Pholidoptera griseoaptera] identification d'une sauterelle
Messagepar williams »
Bonjour,
Le 18/06/2015 en Haute-Garonne (en plaine) j'ai photographié ce petit orthoptère. Cette sauterelle semble être de la famille des decticinae dont plus précisément la decticelle cendrée (à vérifier).
Williams Fondevilla : France : Haute-Garonne : 31800 : 18/06/2015
Je préfère les noms latins pour les Orthoptères. J'imagine que tu fais allusion à Pholidoptera griseoaptera ? C'est bien possible, mais c'est un juvénile donc méfiance (en particulier dans le sud).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Oui c'est bien cet sauterelle dont je parlais. :thumright:
Tu dis que c'est un juvénile, je suppose suivant la taille des pattes par rapport à son corps...
Par contre cette photo ci-dessous prise le même jours est-ce bien aussi un Pholidoptera griseoaptera mâle mais adulte cette fois-ci où on voit sur cette photo que les cerques allongés ont une dent à la base ??
C'est aussi un juvénile (les adultes ne tiennent jamais les ailes de cette manière-là). n°1 : c'est probablement une autre espèce d'un autre genre (à poster dans un nouveau sujet). n°2 : la photo doit être hébergée en galerie !
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit : C'est aussi un juvénile (les adultes ne tiennent jamais les ailes de cette manière-là). n°1 : c'est probablement une autre espèce d'un autre genre (à poster dans un nouveau sujet). n°2 : la photo doit être hébergée en galerie !
et n°3 : les signatures sur les photos sont vivement déconseillées...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)