bonjour messieurs je voudrai savoir où l'on peut trouver des courtilieres en france, si il est possible d'en elever et si oui comment. Car j'ai un ami que cela interresserai beaucoup.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses....
[Gryllotalpa sp.] questions
Animateur : inachis ax
-
- Membre
[Gryllotalpa sp.] questions
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
Balises :
-
- Animateur
Bonjour,
La courtillère vit un peu partout en France. On la trouve plus facilement dans les zones maraîchères en interrogeant les gens qui travaillent la terre. Le mieux pour en trouver est de la repérer la nuit avec son chant au mois de mai et juin.
C'est unestridulation longue genre "zzzzzzzzzzzzz" (et qui peut faire mal aux oreilles de près) alors que le chant du grillon est entrecoupé, genre "cru cru cru" .
Jean-Philippe Maurel
La courtillère vit un peu partout en France. On la trouve plus facilement dans les zones maraîchères en interrogeant les gens qui travaillent la terre. Le mieux pour en trouver est de la repérer la nuit avec son chant au mois de mai et juin.
C'est une

Jean-Philippe Maurel
-
- Membre
et bien c note merci
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
[Woody Allen]
-
- Membre confirmé
Gryllotalpa gryllotalpa
elle se trouve aussi dans les zones un peu marécageuses et dans certaines tourbières (notamment où l'on trouve les tourradons de végétations), au bord de petites rivières & donc dans la vase aussi.
en général, il faut creuser ... et tomber sur des galeries ou sur la bestiole ... bonne chasse - à vrai dire je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de piéger cette espèce pour avoir des individus vivants
j'en ai élevé deux sans trop de soucis excepté une remarque importante :
cette bestiole ne bouffe pas que des racines - vraiment pas d'ailleurs ! en fait elle les découpe pour creuser ses galeries : elle préfère largement du carné style petits vers de terre, oeufs d'autres insectes (énormément) à ma connaissance (et à celles de quelqu'uns qui comme moi en ont élevés, pas beaucoup mais quelqu'unes
).
on peut toujours leur proposer en + des carottes pas encore démariées (une à deux semaines après la levée des plants) et quelques légumes et fruits un peu décomposés mais si possible non traités chimiquement
nota : les taupe-grillons ou courtillières adultes ont des ailes et volent sans problème
en général, il faut creuser ... et tomber sur des galeries ou sur la bestiole ... bonne chasse - à vrai dire je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé de piéger cette espèce pour avoir des individus vivants

j'en ai élevé deux sans trop de soucis excepté une remarque importante :

on peut toujours leur proposer en + des carottes pas encore démariées (une à deux semaines après la levée des plants) et quelques légumes et fruits un peu décomposés mais si possible non traités chimiquement

nota : les taupe-grillons ou courtillières adultes ont des ailes et volent sans problème

hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Membre confirmé
Gryllotalpa gryllotalpa
des carottes qui n'ont donc pas encore divorcées !!!!hexapoda a écrit : on peut toujours leur proposer en + des carottes pas encore démariées

hExApOdA