[Euchorthippus sp.] Euchorthippus 1

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Widus
Membre confirmé

[Euchorthippus sp.] Euchorthippus 1

Message par Widus »

Bonjour,
J'ai fait des photos d'Euchorthippus en juillet dans l'Aveyron. Dans un premier temps je pensais qu'il s'agissait de declivus mais maintenant, en lisant notamment les sujets sur ce genre, je me dis qu'il faudrait peut-être m'arrêter au genre. Merci pour vos avis. Comme j'ai trois individus différents, je fais trois sujets nommés 1 à 3.

Image
Christian Widmann : France : Couffoulens : 11250 : 29/07/2015
Altitude : 255 m - Taille : ~20 mm (non mesuré; imprécis)
Réf. : 186180

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Euchorthippus 1

Message par inachis ax »

Pas évident sous cet angle. Ce serait mieux avec une vue de profil pour mieux apprécier la plaque sous-génitale de ce mâle et éventuellement voir si les ailes postérieures atteignent ou non l'extrémité des tegmina. Eventuellement une vue de dessus pour les carènes du pronotum.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Widus
Membre confirmé

Euchorthippus 1

Message par Widus »

Malheureusement pour celui-ci, il s'est enfui dans la végétation avant que je ne puisses prendre des photos sous d'autres angles.
Widus
Membre confirmé

Euchorthippus 1

Message par Widus »

L'habitus est virtuellement identique à celui des ces deux exemples d'E. declivus (1 et 2). Les tegminas semblent courts (on ne le voit pas passer de l'autre côté du fémur) et les antennes sont concolores. J'ai aussi lu un de tes commentaires qui suggérait que le vert était plus porté par declivus qu'elangutulus. Cela sent donc bien le declivus ici, non?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »