Bonjour,
Il me semble que c'est un couple de Leptophyes punctatissima. Il faut juste un peu les chercher sur les feuilles.
Qu'en pensez-vous ?
Marie-Ghi
Ca le fait ! (et tu as du bol de tomber dans l'une des exceptions à la règle : un seul individus par post !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Désolée, je ne savais pas cette exception à la règle : un seul individu par post
Je ferai attention pour une prochaine fois !
Merci d'avoir confirmé mon identification.
Pas de problème ici !
La règle est : un individu par post, mais il peut y avoir des exceptions : pour un couple, pour une photo illustrant les relations interspécifiques (parasitisme, prédation, mutualisme...), et parfois quand on n'a pas le choix : nids communautaires, rassemblement d'individus sur une ombelle...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
La photo n'avait pas été insérée en entier dans le premier message (manque les renseignements obligatoires et le numéro de la photo). Du coup, j'ai cru qu'elle était orpheline, jusqu'à ce que Marie-Ghi me dise par mail qu'elle l'avait bien postée sur le forum. Vinz, tu te relâches ces temps-ci ?
Voilà donc la photo :
Marie-Ghi : Belgique : Ath Ligne : 7812 : 07/08/2016
Altitude : 38 m - Taille : non mesuré Réf. : 236617
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)