Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site. J'habite depuis quelques temps au Pays Basque et ce matin dans mon jardin j'ai trouvé un insecte que j'ai surnommé "préhistorique" que je n'ai jamais vu. Quelqu'un peut-il m'aider. Il mesure environ 3 cm. Je joins une photo qui pourra peut être vous aider car moi je cale malgré mes recherches sur internet.
Betikotz : France : SAINT JEAN PIED DE PORT : 64220 : 16/10/2019
Altitude : 200 m - Taille : 30 mm Réf. : 241946
Amie du potager, bonheur du jardinier ! (et une bien belle bête, en outre !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour et merci pour vos réponses. En effet, belle bête, je ne pensais pas que les taupe-grillons puissent être aussi gros. Si je le rencontre encore une fois je le laisserais vivre sa vie. Bonne journée à tous.
Deux choses que tu pourras faire : prendre les pattes antérieures fouisseuses entre pouce et index pour juger de la puissance de ces pattes, caresser le dos de la bête pour apprécier la douceur de son velours...
Sinon, il existe plusieurs espèces en France, et on peut essayer d'aller au delà du genre... (même si sur photo, ce n'est pas toujours facile)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)