La confusion possible est principalement avec le genre Sphingonotus. Les Oedipoda ont un décrochement du fémur que les Sphingonotus n'ont pas, mais sur cet individu, ce n'est pas hyper flagrant. Le pronotum et l'habitus général ne me font pas penser à un Sphingonotus.
Sinon, j'imagine que tu n'as pas vu ses ailes postérieures ? C'est souvent essentiel dans l'identification des espèces de ce genre. Et dans le sud, c'est même encore mieux d'essayer de prendre en photo une aile postérieure avec la bête en main, car il y a plus de possibilités qui se ressemblent au premier abord.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Merci inachis,
J'ai l'impression de voir le fameux décrochement sur la photo du haut mais je reconnais que ce n'est pas flagrant ...
Tu imagines bien, je n'ai pas vu les ailes et je ne les embête pas en les prenant en main
D'autres avis ?
L'aspect général et l'absence d'un net décrochement du fémur me feraient aller dans le sens d'Oedipoda germanica. Je n'ai pas l'impression de voir les cariènes latérales du pronotum, mais je ne suis pas spécialement à l'aise avec ce critère.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)