Depuis lundi soir je rencontré plusieurs insectes ressemblant à des blattes (je vais faire un sujet par individu).
Lundi on a regarde un film dans le noir avec toutes nos baies vitrées ouvertes jusque 23h (j'habite en Ille et Vilaine). Vers 1h du matin ma femme me réveille car elle vient de tuer un insecte genre scarabée dans le salon et qu'un autre était parti se cacher sous un meuble. En photo le dit insecte d'environ 2 cm. Panique à bord ! Aurions nous des blattes installées chez nous ?
Les jours passent, on fait le ménage à fond, et surprise , plusieurs ootheques au sous sol ! on pose des pièges à Glu qui restent vide ... on voit d'autres insectes dans la maison ressemblant plus à des blates germaniques mais rien de tel que ces deux premières blattes noires. Jusqu'à hier soir en allant se coucher, on observe sur le mur extérieur a côté de l'ouverture de la baie vitrée ce même type d'individu qui cherchait sûrement un moyen de rentrer.
Je suis un peu perdu... viennent ils de dehors ? Les ootheques du sous sol sont il ceux d'une autre espèce ?
Merci d'avance et désolé pour le récit

ludo : France : Baguer-Morvan : 35120 : 31/08/2022
Altitude : NR - Taille : 200 mm
Réf. : 309707