[Aiolopus strepens] Pourquoi pas Aiolopus strepens ??
Messagepar Jean-Michel FATON »
Avec le soleil de la fin de l'hiver, j'ai ressorti le reflex dans l'espoir de voir quelques insectes sur le coteau au dessus de chez moi. En fait, je n'ai vu que quelques criquets aux ailes très discrètement bleues. Pourriez vous me mettre un nom sur la bestiole qui a le look du "criquet à belles cuisses"
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Merci beaucoup CPU, un jour ... je me mettrais aux orthoptères, notamment le jour où il y aura un bon bouquin .
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Luquet nous promet une réédition-refonte de son bouquin pour le printemps (2009), et il y a pas mal de monde qui bosse sur une clé complète illustrée des espèces françaises... dont les prémices existent déjà, cà et là (pas facile à dégotter, c'est vrai)
Nul doute que cela devrait déclencher des velléités prospectionnistes, et que les heureux gestionnaires de bases de données départementales, régionales ou Entre Amis vont bientôt crouler sous les infos (pas au point de devoir passer à macintosh, mais tout de même...)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)