Oviscapte long : exit tessellata
Septième
sternite plan, exit tout sauf albopunctatassp. et sabulosa
Oviscapte plutôt fin et courbé : exit sabulosa (aussi sur la forme de la psg)
Après, ce n'est pas évident, car il faudrait que la psg soit photographiée de dessous pour pouvoir bien estimer les formes relatives...
Les
sclérites latéraux me paraissent soudés à la psg, leur pointe au tiers de la longueur de celle ci, et les lobes pas trop rétrécis... Ca peut plaider plutôt pour la ssp grisea...
Ta flêche indique le bon critère mais...
Les clés divergent sur l'interprétation des lobes de la psg
Pour P.a.a. : B&L donnent "lobes subtriangulaires", Defaut "lobes triangulaires" et les clés suisses ne l'évoque pas mais parlent d'une psg (nettement) rétrécie à l'
apex
Pour P.a.g. : B&L: lobes franchement arrondis, Defaut : lobes arrondis et les clés suisses : psg peu rétrécie
Compare avec la photo de Michel :
https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-36501.htm qui me semble représenter une authentique P. albopunctata albopunctata
Quoi qu'il en soit, pour INPN c'est tout la même chose et pour FE, grisea n'existe pas...!
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)