[Nemobius sylvestris] élever Nemobius sylvestris

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

[Nemobius sylvestris] élever Nemobius sylvestris

Message par inachis ax »

Bonjour,
J'ai trouvé dans l'Yonne plusieurs colonies de grillons Nemobius sylvestris que j'ai essayé de prendre en photo, ce qui n'est pas évident, comme celui-là.

Image
Axel : France : 21 8 2009 : Vernoy : 89
- taille : <20 mm
ref:50607

J'ai en ce moment un petit élevage de ces grillons avec 8 individus capturés dans différentes colonies (3 :0017: , 4 :0016: femelles et un jeune trop petit pour dire si c'est un :0017: ou une :0016: ). Je voudrais des conseils pour que ces grillons passent l'hiver et puissent se reproduire. D'ailleurs à quelle époque se reproduisent-ils ?
Modifié en dernier par inachis ax le samedi 12 novembre 2011, 19:23, modifié 1 fois.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

élever Nemobius sylvestris

Message par inachis ax »

Voilà une photo de quelques grillons que j'élève.

Image
élevage : 02/09/2009 : Rosny : 93
Modifié en dernier par inachis ax le vendredi 29 octobre 2010, 11:34, modifié 1 fois.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

inachis ax a écrit : Je voudrais des conseils pour que ces grillons passent l'hiver et puissent se reproduire. D'ailleurs à quelle époque se reproduisent-ils ?
C'est un peu compliqué : ponte à partir d'août, éclosion entre juin et septembre de n+1, adultes en mai de n+2 disparaissant avant l'hiver. Mais certains adultes passent l'hiver (d'où les chants hivernaux assez fréquemment rapportés)et certains cycles peuvent être raccourci, les oeufs éclosant l'année de la ponte. (d''après sauterelles, grillons et criquets de Suisse)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Intéressant. Mais j'aimerais savoir aussi dans quoi ces grillons pondent leurs oeufs. Car ça doit être la période de ponte.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »