Créateur d'une agence de photos nature je suis aujourd'hui à la retraite et passe une bonne partie de mon temps à faire de la macrophotographie.
Les insectes me passionnent depuis mon enfance. Mon problème aujourd'hui c'est que je n'arrive que difficilement à identifier certains des sujets que j'ai photographiés.
Ainsi ce criquet photographié dans le Vaucluse en août dernier.
L'un de vous pourrait-il m'aider ?
Malheureusement, malgré plusieurs tentatives d'envoi d'une des photos de ce criquet je ne vois nulle part apparaître la référence de celle-ci à reprendre dans le message. Je ne suis pas spécialement doué en informatique, mais quand même pas au point de ne pas pouvoir suivre les règles reprises dans l'écran de saisie.
Mes références de cette photos sont : _ROB9274a
Cela suffira t'il ?
[Oedaleus decorus] criquet à identifier
Animateur : inachis ax
-
- Membre
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
criquet à identifier
Euh...
Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé...
Tu parles de plusieurs tentatives d'envoi, ok, mais d'envoi où ? Sur la galerie ?
J'ai parcouru les dernières photos postées, il n'y a pas d'orthoptères... Es-tu certain que tes envois ont bien abouti ? Si tes photos sont trop grosses (en poids ou en nombre de pixel, l'envoi avorte (et tu en es informé))
Si ça fonctionne, un cadre apparaît avec les références de la photo à insérer, a priori inratable (tu ne peux pas ne pas le voir !)
Bref, à part te conseiller de recommencer en prenant garde aux dimensions du fichier posté, je ne sais pas que te dire.
Peut-être de prendre connaissance de ça : viewtopic.php?f=29&t=6925
Bon courage (je ne fais pas le malin, je ne suis pas un posteur émérite, disons qu'en général et en tâtonnant, je parviens à faire passer les photos nécessaires !)
Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé...
Tu parles de plusieurs tentatives d'envoi, ok, mais d'envoi où ? Sur la galerie ?
J'ai parcouru les dernières photos postées, il n'y a pas d'orthoptères... Es-tu certain que tes envois ont bien abouti ? Si tes photos sont trop grosses (en poids ou en nombre de pixel, l'envoi avorte (et tu en es informé))
Si ça fonctionne, un cadre apparaît avec les références de la photo à insérer, a priori inratable (tu ne peux pas ne pas le voir !)
Bref, à part te conseiller de recommencer en prenant garde aux dimensions du fichier posté, je ne sais pas que te dire.
Peut-être de prendre connaissance de ça : viewtopic.php?f=29&t=6925
Bon courage (je ne fais pas le malin, je ne suis pas un posteur émérite, disons qu'en général et en tâtonnant, je parviens à faire passer les photos nécessaires !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
criquet à identifier
merci pour les infos
ai pas mal tâtonné encore mais cette fois j'ai obtenu le message d'inscription de la photo sur la galerie
suffira t'elle pour permettre l'identification de ce criquet ?

Robert Henno : France : 10 8 2009 : ville-sur-auzon : 84570
- taille : 3 cm
ref:52110
j'espère pouvoir me roder bien vite
ai pas mal tâtonné encore mais cette fois j'ai obtenu le message d'inscription de la photo sur la galerie
suffira t'elle pour permettre l'identification de ce criquet ?

Robert Henno : France : 10 8 2009 : ville-sur-auzon : 84570
- taille : 3 cm
ref:52110
j'espère pouvoir me roder bien vite
-
- Membre confirmé
criquet à identifier
Oh ! un grand classique de l'été, cela ne devrait pas être trop difficile à trouver dans la galerie
bonne recherche
bonne recherche
Antoine Foucart
Ils rentrent toujours un par un dans les flacons. ..
-
- Animateur—Admin-galerie
criquet à identifier
Ca valait le coup d'attendre, la photo est très belle (je sais pas ce que j'ai, je positive un peu beaucoup en ce moment...)
Pour trouver en galerie, je trouve Foucart optimiste... Je n'ai jamais vu la bête en nature, mais je soupçonne son identité, et malgré cela j'ai mis un moment à la dégotter...
Allez, si je ne me trompe pas, un petit indice : il est joliment décoré, et tu le trouveras chez les Acrididae
Pour trouver en galerie, je trouve Foucart optimiste... Je n'ai jamais vu la bête en nature, mais je soupçonne son identité, et malgré cela j'ai mis un moment à la dégotter...
Allez, si je ne me trompe pas, un petit indice : il est joliment décoré, et tu le trouveras chez les Acrididae
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Membre
criquet à identifier
Oedaleus decorus ?
j'avoue qu'après avoir visionné toutes les images d'Acridae j'ai du chercher surbase du "copion" communiqué
je manque vraiment de formation
j'avoue qu'après avoir visionné toutes les images d'Acridae j'ai du chercher sur
je manque vraiment de formation
-
- Membre confirmé
criquet à identifier
Bingo, c'est bien celaBOBWILDLIFE a écrit :Oedaleus decorus ?

AF
Antoine Foucart
-
- Animateur
Bonjour,
Robert, j'ai scindé ton message en plusieurs parties car tu avais mis des photos différentes dans le même message.
Dorenavant, ouvre un nouveau message pour chaque nouvelle photo.
Jean-Philippe
Robert, j'ai scindé ton message en plusieurs parties car tu avais mis des photos différentes dans le même message.
Dorenavant, ouvre un nouveau message pour chaque nouvelle photo.
Jean-Philippe
-
- Membre
Ok - bien noté
mais j'avoue que j'ai cru que les photos concernaient une même espèce
mais à l'avenir je ferai attention
mais j'avoue que j'ai cru que les photos concernaient une même espèce
mais à l'avenir je ferai attention