Observé sur un tas de bois à proximité d'unezone herbeuse jouxtant un verger en montagne, ce couple de criquets est peut être de l'espèce Omocestus haemorrhoidalis ?
liboupat : France : 24 10 2009 : Châteauroux les alpes : 05380
peut-être, mais vue d'avion, ce ne sera pas simple... On pourrait y voir aussi des Chorthippus...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Salut CPU et bons voeux...
Tu es de retour aux affaires ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
CPU a écrit :Je reviens "aux affaires" quand mon fils veut bien me passer son pc !!
Je m'étais toujours demandé où était l'intérêt de faire des mômes... en voilà un au moins
CPU a écrit :Salut à tous !
Pour moi, çà ressemble bien à du Chorthippus grpe bbm !
Effectivement, vu sous un nouvel angle, la proposition était hâtive et sûrement fausse !
... ce qui ne donne pas la bonne réponse !
Au risque d'ajouter une connerie à une autre : celui de Raymond ?