[Aiolopus strepens] Sans doute un criquet

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Canigou
Membre confirmé

Message par Canigou »

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide pour cette identification. On dirait un Anacridium aegyptium miniature, ce criquet mesurant au maximum 3 cm. Il se cachait derrière un caillou de la même couleur brun foncé. Je pense à un Chorthippus de la famille des Acrididae sous toutes réserves et pour l'espèce "au secours".

Merci

Image

Canigou : France : 2/4/2010 : Saint-André (42.555,2.98) : 66690

Altitude : 35 m - Taille : maximum 30 mm

ref:55349
GGénus

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Sans doute un criquet

Message par BBinsecte »

Avec une bonne grosse cuisse comme ça, et à cette époque, je pense qu'il s'agit d'autre chose ; mais je me méfie du sud et de ses bêtes qui ne respectent rien, même pas les périodes "normales", c'est à dire nord alpines, d'apparition
Une petite recherche avec le mot clé "cuisse", et d'autres avis, tu devrais y arriver
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
CPU
Membre confirmé

Sans doute un criquet

Message par CPU »

Salut à vous,
Bien d'accord avec toi, BBi !
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Canigou
Membre confirmé

Sans doute un criquet

Message par Canigou »

BBinsecte tu avais oublié de me préciser qu'il fallait chercher dans la rubrique cinéma.
Heureusement que j'aime le tendre poulet et que je n'ai pas de préférence entre l'aile ou la cuisse, mais cette dernière m'a fait perdre du temps. Enfin, j'ai fini sur la carte par choisir un Aiolopus strepens.
Est-ce OK, sinon je me rabats sur les grenouilles.
Merci BBi et CPU, A+
GGénus
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Sans doute un criquet

Message par BBinsecte »

La prochaine fois, je précisera que la recherche est à faire avec l'outil interne au forum... Tu as quand même eu de la chance si tu as cherché sur le net, tu aurais pu tomber sur moins innocent que ce que tu cites (ou alors tu es sélectif dans tes citations ?) !
Pour l'ID, c'est bien à ça que je pensais
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Canigou
Membre confirmé

Message par Canigou »

Merci BBi pour la confirmation.
Évidemment, j'ai été sélectif, car je suis resté dans l'alimentaire avec les gallinacées, mais j'aurais pu tomber dans le luxe avec les poules. :wink:
A bientôt.
GGénus
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »