[Pholidoptera griseoaptera] Un inconnu dans le jardin 2 !

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Nicky
Membre

[Pholidoptera griseoaptera] Un inconnu dans le jardin 2 !

Message par Nicky »

Bonjour !

Hier, en surveillant l'endroit où j'ai vu "ma" bestiole, j'ai eu la suroprise d'en découvrir deux !!! Bien différentes puisque l'une a perdu une patte ! Comme je n'avais pas encore vu que la première que j'ai posté avat été idetifiée, j'ai posté 2 nouvelles photos. Je vous les montre donc !

Image

Druet Nicole : Belgique : BAISY-THY : B1470 : 28 6 2010

Altitude : 190 m - Taille : +/- 1 cm 7

Réf. : 59148

Image

Druet Nicole : Belgique : BAISY-THY : B1470 : 28 6 2010

Altitude : 190 m - Taille : +/- 1 cm 7

Réf. : 59149

Merci pour votre aide
Nicky
Bien ou mal, ça va toujours !!!

Balises :
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

surement le même inconnu dans le jardin !

Message par inachis ax »

Encore un qui ressemble comme plusieurs gouttes d'eau aux larves de plusieurs espèces de Tettigoniidae dont encore Pholidoptera griseoaptera. Vu que c'est dans la même localité on peut en déduire à nouveau que c'est probablement griseoaptera, en gros on refait ton sujet précédent : [Pholidoptera grisoaptera] Un inconnu dans le jardin ! :lol:
Si elle est un peu différente, c'est parce qu'elle est à un stade plus avancé (en dehors du fait qu'elle a perdu une patte :lol: ).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Nicky
Membre

Un inconnu dans le jardin 2 !

Message par Nicky »

inachis ax a écrit :Encore un qui ressemble comme plusieurs gouttes d'eau aux larves de plusieurs espèces de Tettigoniidae dont encore Pholidoptera griseoaptera. Vu que c'est dans la même localité on peut en déduire à nouveau que c'est probablement griseoaptera, en gros on refait ton sujet précédent : [Pholidoptera grisoaptera] Un inconnu dans le jardin ! :lol:
Si elle est un peu différente, c'est parce qu'elle est à un stade plus avancé (en dehors du fait qu'elle a perdu une patte :lol: ).
Désolée, Inachis, quand j'ai posté ces photos, je n'avais pas vu que mon post précédent avait été identifié ! J'étais passée directement par la galerie, puis le site d'enregistrement. Quand j'ai voulu transférer mes photos sur le forum ... pas de forum !!! C'était pendant le transfert !!! Ce qui explique celà !!!!

Oserais-je vous dire que j'en ai une autre, plus adulte celle-là, du moins je suppose que c'est le même genre, la même espèce.
Posterai, posterai pas ?????
Nicky
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Message par inachis ax »

Fais toujours un sujet (ça sert quoi qu'il arrive), mais ne poste pas systématiquement tes photos en galerie. Il y a pas mal d'hébergeurs d'images gratuits : viewtopic.php?f=29&t=6329
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Nicky
Membre

Message par Nicky »

Puisque je peux passer par l'hébergeur, je peux ajouter une photo ! Je ne sais pas si c'est la même bestiole !

[Lien mort supprimé]

peut-être a-t-elle grandi ?
Nicky
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »