Nouveau sur ce forum, je te tiens tout d'abord à vous féliciter pour le contenu et la qualité de celui-ci. Je me suis récemment inscrit car depuis la fin du mois de juin un insecte chante toutes les journées autour de ma résidence, plus précisément sur des robiniers faux-acacia. J'ai tenté à l'aide de mon téléphone portable de capturer ce chant. In situ et en direct, le chant est relativement fort et peut encore s'entendre fenêtres fermées. Malheureusement, l'enregistreur du téléphone doit être de mauvaise qualité car dans la vidéo ci-dessous le chant ressort bien faible. Je vous conseille donc de monter au maximum le volume de vos enceintes, du pc et de la vidéo afin de l'entendre au mieux. Pour info, ne cherchez pas l'insecte sur la vidéo car il n'est pas visible. Je ne l'ai d'ailleurs jamais observé. L'autre intérêt de la vidéo est de se rendre compte dans quel environnement l'individu vit (milieu urbain, flanc d'une colline à forte pente, versant Sud/Sud-Ouest, altitude 600m). Vous l'aurez donc compris, je suis à la recherche du nom de cet insecte

http://www.dailymotion.com/video/xe2okq ... ne_animals
Pierric