[Euchorthippus declivus] Euchorthippus declivus, je crois

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
gyps
Membre

[Euchorthippus declivus] Euchorthippus declivus, je crois

Message par gyps »

Grâce à vos posts précédents, je pense à Euchorthippus declivus, pour ses carènes larges et peu saillantes, l'apex du tegmina ne dépassant pas le dernier quart du fémur et les antennes sans pointes blanches... J'ai tout bon ??? Merci d'avance.

Le mâle :

Image

gyps : France : Monestier de Clermont : 38 : 26 9 2010

Altitude : 916 m - Taille : 18 mm

Réf. : 63203

la femelle :

Image

gyps : France : Monestier de Clermont : 38 : 26 9 2010

Altitude : 916 m - Taille : 20 mm

Réf. : 63204

Balises :
Karaba
Membre confirmé

Euchorthippus declivus, je crois

Message par Karaba »

Et la plaque sous génitale du mâle pointue et effilée.
Pour rappel, pour le mâle, le critère de la longueur des tegmina par rapport au dernier quart des fémurs ne marche pas. Il faut regarder l'écart à la base des genoux et c'est vraiment très subjectif et difficile à apprécier.

Sinon, c'est tout bon pour moi :D
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Euchorthippus declivus, je crois

Message par BBinsecte »

Karaba a écrit :Pour rappel, pour le mâle, le critère de la longueur des tegmina par rapport au dernier quart des fémurs ne marche pas. Il faut regarder l'écart à la base des genoux et c'est vraiment très subjectif et difficile à apprécier.
Et le critère de l'aile plus courte de 1 à 2 mm que le tegmen, il marche ? Chez les mâles et les femelles ?
Oui, je sais, sur photo c'est pas facile, mais il y en a qui capturent (avant ou après photo)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »