Salut
A chercher dans une autre famille.
A mon avis, tu as déjà posté 2 fois le genre sur le forum, mais pas l'espèce. L'altitude peut convenir.
Et c'est trop gros pour un Meconema.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
J'ai bien l'impression que oui à la longueur des ailes, mais la localité est étonnante.
C'est assez loin de l'aire de répartition de cette espèce si je me fie à Tela-Orthoptera : http://tela-orthoptera.org/wakka.php?wi ... niaCantans
J'avaions pas vu, il y a un erreur de code postal. Bellefontaine est bien dans le 39 (ce qui apparait dans la fiche de la galerie), mais c'est 35 qui apparait dans le sujet. Comment cela se fait-se ?
Oups, c'est ma faute. En fait, mon séjour était à la limite 39-25 (Doubs-Jura), et je ne saurais dire précisément dans quel département était la bête.
Je ne suis même pas sûr de la commune, en fait (obs sur un chemin entre deux communes).
Merci pour ta précision Olivier.
Si tu arrives à te repérer par rapport à une des communes, tu peux utiliser la Géolocalisation de la galerie (voir FAQ) pour obtenir des coordonnées GPS pour l'observation, et savoir a quelle commune exactement correspond le lieu d'observation.
Je me disais bien que cantans dans le 35 (Ille et Vilaine en Bretagne), c'était étrange.
inachis ax a écrit :Merci pour ta précision Olivier.
Si tu arrives à te repérer par rapport à une des communes, tu peux utiliser la Géolocalisation de la galerie (voir FAQ) pour obtenir des coordonnées GPS pour l'observation, et savoir a quelle commune exactement correspond le lieu d'observation.
Je me disais bien que cantans dans le 35 (Ille et Vilaine en Bretagne), c'était étrange.
Je ne connaissais pas l'outil de géolocalisation !
C'est surtout 800 m d'altitude qui était étrange dans le 35, sauf nouvelle surrection du massif armoricain !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)