un orthoptere du kauwberg (suite à ...plein de points)
Messagepar patdx »
...je cherche chez les Tettigoniidae... Tettigonia viridissima lui irait bien, voirphoto 45582 de la galerie.
pour répondre aux derniers posts :
1. je ne me souviens plus trop de la taille, mais c'est effectivement plus grand que le specimen photographié le 31.
2. localisation : commune : Uccle. --- altitude : 100 m
je peux placer la photo dans la galerie avec toutes les indications ad hoc
Messagepar inachis ax »
patdx a écrit :...je cherche chez les Tettigoniidae... Tettigonia viridissima lui irait bien, voirphoto 45582 de la galerie.
Oui .
Pour ce qui est de la galerie, on a déjà beaucoup de photos de cette espèce. Je ne sais pas si c'est intéressant d'en avoir d'autres. Pour la Belgique, on n'a pas de larve à ce stade.
Merci pour les renseignements ajoutés.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Messagepar patdx »
j'édite le post initial : j'avais à l'instant placé la photo (plus grande que celle placée sur i***k) dans la galerie (libre à toi de la conserver ou non :-) )
Messagepar inachis ax »
Je reviens quand même pour émettre une petite réserve :
Comme m'a signalé Vinz par MP, l'altitude est susceptible de baisser pour T. cantans dans le nord. Cette espèce est bien signalée en Belgique alors que l'altitude maximale est d'un peu moins de 700 m là-bas. Mais 100 m est surement quand même trop faible pour la trouver.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Messagepar BBinsecte »
Elle descend à 230 m en Savoie...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)