Je ne suis même pas sur de poster dans la bonne famille.
Cet insecte n'est pas dans mon guide (ou alors sur deux pages collées

Photo prise en Finistère sud début juin.

Merci de votre aide...
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : inachis ax
C'est quel guide ? A mon avis il devrait au moins y avoir le mâle si la famille y est bien représentée.salmo a écrit :Cet insecte n'est pas dans mon guide
Oupss ! Boulette, désoléinachis ax a écrit :C'est bien un Orthoptère (mais c'est un ordre et pas une famille)
C'est dans le Chinery. Les antennes courtes et l'inachis ax a écrit :C'est quel guide ? A mon avis il devrait au moins y avoir le mâle si la famille y est bien représentée.salmo a écrit :Cet insecte n'est pas dans mon guide
Désolé, je croyais bien faire...Oui, Salmo, c'est à l'animateur à renseigner le titre entre crochet.
Il me semblait que le Chinery était une guide "référence". Quel est donc le meilleur ouvrage, ou le moins mauvais... ?Les guides ! beaucoup à dire y' a du boulot .. faut pas en vouloir aux gens qui essaient de se mettre à l'entomo et à qui on vend des livres "GPS" qui leur garantissent d'arriver au bout du chemin !!
Pour un guide "tous chemins", le Chinery est le moins mauvais, mais il ne faut pas espérer déterminer à l'espèce, sauf bestioles très remarquables ou particulièrement bien traitées (le traitement des groupes est irrégulier, dans certains, tu peux trouver plus de la moitié des espèces françaises, dans d'autres une très faible proportion)salmo a écrit : Il me semblait que le Chinery était une guide "référence". Quel est donc le meilleur ouvrage, ou le moins mauvais... ?
Des noms, des nomsC'est d'ailleurs ce que fait la grande majorité des gens sur ce forum, à part les inévitables considèrant leurs connaissances comme un piédestal.
Même pas en rêveBBinsecte a écrit :Des noms, des nomssalmo a écrit :C'est d'ailleurs ce que fait la grande majorité des gens sur ce forum, à part les inévitables considèrant leurs connaissances comme un piédestal.