J'aurais dit Eupholidoptera chabrieri si je n'avais été en corse ! Mon guide identifie la decticelle corse, Eupholidoptera schmidti comme une espece à part entiere, je la nomme comment alors ? E.schmidti ne semble pas reconnu par Fauna europea par contre ... Cela serais juste une ssp ?
Duborget Robin : France : Omessa : 20236 : 24/08/2011
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Hmpf je vois, fécondation entre les deux taxons et la descendance est elle même feconde d'aprés ton pdf ... C'est donc une seule et même espèce si je suit ma définition d'une espèce !
Je vais noter Eupholidoptera chabrieri schmidti pour le moment dans ce cas
Merci !
Je fais de l'archéologie de forum !
Des nouvelles sur la taxonomie des Eupholidoptera de Corse ? D’après le de Braud et Sardet de 2006 le doute est entre E.magnifica et E.schmidti, deux espèces absentes de FE d'ailleurs ....
Avec une nouvelle espèce décrite de Corse : E. tyrrhenica
Cordialement
A ben oui en effet, j'avais dit qu'un bon coup de PCR mettrais de l'ordre la dedans, j'essaie de me procurer le papier à l'université, je vous tiens au courant !
Je sais pas je n'ai jamais cherché à récupérer un article payant. J'ai demandé à un des auteurs un tiré à part (via Research Gate) mais je n'ai pas eu de réponse.
Si quelqu'un a accès à Systematic Entomology depuis son labo, je suis intéressé