[Gryllus campestris] Insecte inconnu

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
bagort
Nouveau Membre

[Gryllus campestris] Insecte inconnu

Message par bagort »

Bonsoir,

Je vous avoue ne pas être particulièrement intéressé par les insectes en règle générale, cependant la semaine dernière, en dînant dehors j'ai aperçu 2 petites galeries dans mon jardin, et 10 minutes après, l'une d'entre elle était garnie par un insecte mort, du coup je me suis penché d'un peu plus près sur le phénomène et je suis tombé sur l'insecte ci dessous.

Pour un néophyte tel que moi, cela ressemble fortement à un hanneton, toutefois je n'ai pas réussi a trouver de photos de hanneton avec des ailes blanches comme cela, et de ce que j'ai pu trouver sur internet, les hannetons se nourrissent de plantes/feuilles/Racines, bref ce serait des herbivores. En ce cas pourquoi celui ci ramènerait un insecte mort dans sa tanière.

Etant d'un naturel assez curieux, j'ai cherché quelque peu sur le net, pas mal autour de moi mais personne n'a su me dire de quoi il s'agissait, tout le monde trouve que cela ressemble a un hanneton sans en être totalement sur, c'est pourquoi je vous sollicite afin d'élucider ce petit mystère.

Merci par avance pour votre aide. J'espère avoir respecté les règles en vigueur sur le forum, même si je ne me suis inscris que dans le but d'obtenir votre aide.

Cordialement,

Bastien

Image

Inconnu : France : MONTAUBAN : 82000 : 11/5/2012

Altitude : 118 - Taille : 250

Réf. : 85141

Image

Inconnu : France : MONTAUBAN : 82000 : 11/5/2012

Altitude : 118 - Taille : 250

Réf. : 85142

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé

Insecte inconnu

Message par vanderbergh »

ton insecte n'est pas un hanneton mais un orthoptère, d'ailleurs s'il a cette couleur c'est parce qu'il vient de changer de costume , tu peux voir le vieux qui était devenu trop étroit devant l'entrée de la galerie...C'est ce qu'on appelle la mue :wink: Chez les hannetons qui sont des Coléoptères "la mue"est complètemen différente car il n'y a pas changement de costard :roll:
Tu as bien reconnu ta bestiole je pense : le grillon des champs :wink:
bagort
Nouveau Membre

Insecte inconnu

Message par bagort »

Merci beaucoup pour l'information :) Il est vrai que nous sommes cernés de grillons, un devant chaque fenêtre vu le bruit !

Merci encore, je vais pouvoir me coucher moins bête.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »