Salut Eugène
on ne te voit pas souvent du côté des Orthoptères.
Jolie jeune femelle, mais à chercher dans une autre famille. Trop grande pour un Phaneroptera.
C'est encore trop tôt pour trouver des Phaneroptera avec ébauches alaires comme sur celle-ci.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit :Salut Eugène
on ne te voit pas souvent du côté des Orthoptères.
Jolie jeune femelle, mais à chercher dans une autre famille. Trop grande pour un Phaneroptera.
C'est encore trop tôt pour trouver des Phaneroptera avec ébauches alaires comme sur celle-ci.
Bonjour,
Alors peut-être de la famille des Conocephalidae dont j'ai posté un bébé il y a peu (Tu vois, je fais parfois une incursion ! Ça repose des diptères).
Non plus... les Conocephalidae sont des maigrichons, comparés à cette bête (surtout quand elle sera adulte)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bon, on va peut-être finir par y arriver. Avec ce thorax en forme de selle et un ovipositeur relativement aussi long et droit, je ne vois plus que Tettigoniidae et, au diable les varices, Tettigonia viridissima
Si c'est ça, c'est effectivement un joli bestiau à l'âge adulte !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)