photo supprimée cause pb
J 'aurai tendance à penser qu'il est possible de parvenir à l’espèce sur des larves assez avancées ..
à 400 m les P nana sont adultes , au dessus de 800 , on rencontre ces bestioles là ..
[Phaneroptera falcata] Phaneroptères
Animateur : inachis ax
-
- Membre
Modifié en dernier par Papet le jeudi 14 août 2014, 3:04, modifié 1 fois.
Balises :
-
- Animateur—Admin-galerie
Phaneroptères
C'est pas possible d'avoir une commune, une date et une taille ?
Je ne suis pas convaincu qu'il soit identifiable, surtout que ça ne me semble même pas être le dernier stade larvaire (mais l'avant-dernier peut-être ?). Difficile à mon avis d'apprécier lepronotum sur cette vue légèrement de dessous. Sinon il y a peut-être déjà une différence entre les 2 sur la PSG ?
Je ne suis pas convaincu qu'il soit identifiable, surtout que ça ne me semble même pas être le dernier stade larvaire (mais l'avant-dernier peut-être ?). Difficile à mon avis d'apprécier le
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
- Membre
Phaneroptères
Pardon , je suis très inattentif .. Vers 900 m , lisières de forêt .
Rimont , 09420 Ariége .
Dans mon jardin à 500m il n' y a que des P nana
Il y a une répartition altitudinale assez nette , mais je n'arrive pas encore à préciser à quel niveau on passe d'unespéce à l'autre
C'est bien un P falcata , pAS DE DOUTE POUR MOI
Rimont , 09420 Ariége .
Dans mon jardin à 500m il n' y a que des P nana
Il y a une répartition altitudinale assez nette , mais je n'arrive pas encore à préciser à quel niveau on passe d'unespéce à l'autre
C'est bien un P falcata , pAS DE DOUTE POUR MOI
-
- (†)
Phaneroptères
Pour moi aussi c'est bien falcata, le pronotum est déja parlant. Ceci dit il ne faut quand même pas encourager à déterminer les espèces à ce stade, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui hésitent sur des spécimens adultes pour s'en convaincre. Dans le cas présent une vue de la plaque sg aurait peut-être été instructive.
Papet peux-tu nous faire ça ?

-
- Membre
Voir éventuellement pour comparaison le document 77650 dans la galerie . ( Je ne sais pas si on peut et comment insérer une image de la galerie dans un message )
J'ai tendance à penser qu'il y a pas mal de points communs!
J'ai tendance à penser qu'il y a pas mal de points communs!
-
- Animateur—Admin-galerie
Papet a écrit :( Je ne sais pas si on peut et comment insérer une image de la galerie dans un message )
Lien "Insérer dans le forum" présent dans la fiche, qui ouvre une petite fenêtre avec le BB-code.

Jean maurette : France : Riverenert : 09200 : 25/09/2011
Altitude : 980 - Taille : 18 mmm
Réf. : 77650
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
-
- (†)
Je voulais dire une photo de la plaque sg d'un immature comme que tu nous présente. Les plaques sg de ces deux espèces sont tellement différentes chez les adultes qu'à mon avis elles le sont probablement aussi chez les immatures derniers stades.
Je ne peut faire ces photos moi même(j'ai des petits soucis de santé, moteur dirons-nous
mais cela me turlupine depuis un moment.
Je ne peut faire ces photos moi même(j'ai des petits soucis de santé, moteur dirons-nous

-
- Membre
Je n'ai pas de photos Pg sur les stades larvaires .. C'est difficile à faire sur le terrain .