En milieu de journée du 24/10, puceron (2,7 x 1,5 mm) isolé, escaladant un muret du centre administratif de Nice (06 ; 8 m) :

Pierre Gros : France : Nice : 06200 : 24/10/2016
Altitude : 8 m - Taille : 2,7 x 1,5 mm (hôte) & 0,3 mm (oeufs)
Réf. : 173676
Capturé pour tenter son élevage (ER.807), afin d'en savoir davantage sur les 2 œufs (0,3 mm) accrochés à son abdomen. Mais, pour ça, je dois savoir comment le nourrir. Je pense avoir reconnu un Cinara ; mais je ne sais pas aller à l'espèce. Toute info sur celle-ci et sur son alimentation est la bienvenue.

Pour le moment, parce que le site de capture est surplombé par de gros pins et que le sol est recouvert par leurs aiguilles, j'ai placé une branchette prélevée sur place, portant quelques aiguilles vertes, un petit bout d'écorce, arraché à un tronc, et un pignon, prélevé dans une pigne tombée à terre.
N.B. : le composite est tiré de ce sujet-miroir, relatif au
[im. NB24884-87-90-94]