[Ennomos quercinaria] Noces de chêne !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Fonterland
Membre confirmé

Noces de chêne !

Message par Fonterland »

bellieri a écrit :Beau bestiau Gyp ! Alors comme ça tu fais des chasses de nuit et tu dis rien... :wink:

D'ailleurs, mardi dernier, pas moins de 150 bestioles déterminés sur le drap à Baulou (09), dont des espèces pas communes ici : Heterogenea asella, Cyclophora pendularia, Scopula immutata. Pas grand chose côté noctuelle mais pas mal de micros aussi, certains non encore déterminés et encore sur l'étaloir...

DD
Marrant. Ici C.pendularia et surtout S.immutata sont assez fréquent
Denis

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Noces de chêne !

Message par Gyp' »

D'où l'intérêt de ce forum et de ceux qui en compilent les données (je pense à Lépi'Net mais aussi à bien d'autres) qui font ressortir les répartitions diverses de certaines espèces en France .. :idea:

Plus nous serons nombreux, plus nos sorties et restitutions seront fréquentes, plus le tandem Forum/Galerie sera utile pour nous tous et même bien d'autres .. :D

Ce n'est pas pour rien que nous faisons des envieux !!!
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Noces de chêne !

Message par Gyp' »

J'ai oublié de dire que c'est Ennomos quercinaria :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Lépidoptères »