[Callophrys rubi] Un rubis couleur émeraude

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Arthropa
Membre confirmé

[Callophrys rubi] Un rubis couleur émeraude

Message par Arthropa »

Bonsoir tout le monde,

Ca n'a rien de très extraordinaire, ...sauf que c'est la première fois que je le rencontre !
C'est un véritable petit joyau, que j'ai envie de partager avec vous : voici Callophrys rubi ! :wink:

Image
(Couchey (21) - 8 avril 2007 - LAA 16 mm)

Sur ce, bonne nuit à tous, faites de beaux rêves ! :lol:

Balises :
jeromebubu
Membre confirmé

Message par jeromebubu »

superbe photo Benoît !!! :0013:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Oui : vraiment très belle photo d'un Callophrys rubi qui avait gardé toutes ses écailles .... (et la photo, tous ses pixels !) :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sergio 26
Membre confirmé

Message par Sergio 26 »

belle photo , car il est dur à prendre sa couleur verte le différencie difficillement de son environnement :lol:
Sergio
j-claude
Membre confirmé

Message par j-claude »

Merci Benoit de nous faire partager ces merveilles... 8-)
JCH
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Magnifique !
J'ai essayé d'en prendre un en photo hier mais le couple de petits vieux qui promenait leur chien en a décidé autrement... pour une fois que j'arrivais à l'approcher à moins de 10 cm :cry:
guillaume
Animateur—Admin-galerie

Message par guillaume »

Super Benoit 8-)

c'est quoi ta technique d'approche? (moi j'ai vraiment du mal avec les papillons ils ne m'aiment pas... :cry: )
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Pour les papillons, la technique d'approche est très simple : il faut bouger avec la lenteur du caméléon sans quitter l'insecte des yeux, avec le soleil devant soi ....... et surtout sans jamais faire de geste brusque (facile à dire, moins à faire !).
Il faut aussi penser aux végétaux que l'on foule aux pieds et qui, souvent, en se couchant ou en bougeant, font envoler la bête avant qu'elle ne soit "dans la boîte" .... 8-O
Voilà ... :D
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

guillaume a écrit :c'est quoi ta technique d'approche? (moi j'ai vraiment du mal avec les papillons ils ne m'aiment pas... :cry: )
Surement beaucoup de chance, car le mien n'était pas si sauvage : à chaque fois qu'il faisait mine de s'envoler, il ne faisait qu'un rapide petit tour dans les airs avant de revenir se poser sur une autre branche du même arbre.
Le manège a duré un bon quart d'heure, ce qui m'a laissé le temps de tirer un certain nombre de clichés, de quoi faire ma sélection après ! :wink:

Bon, c'est sûr, c'est moins flatteur que de dire "...et pourtant, il ne m'a laissé le temps que d'une unique photo : heureusement que je maitrise la technique", mais j'vais quand même pas vous raconter des bobards juste pour ça !... :lol: :lol:

Par contre, j'ai rien vu de la face supérieure... :roll:
j-claude
Membre confirmé

Message par j-claude »

Quelle franchise Benoit :) ....!c'est tout à ton honneur....d'autres te diront:ça te perdra :( ...... :wink:
JCH

Retourner vers « Lépidoptères »