Tu as brossé trop fort ?
Le peu qu'il reste de l'organe de Jullien me fait penser qu'il y avait des bâtonnets plutôt fins et assez nombreux... mais sans certitude.
On voit quand même un peu les bâtonnets, si du moins ce ne sont pas des soies : au moins 5 en haut, sur le fond clair et peut-être d'autres en dessous à droite. La photo manque de netteté pour être complètement sûr.
Mais au sommet de Lure, les quelques uns que j'ai titillés n'étaient pas des fagi, contrairement à ceux vus plus bas. Ils avaient autour de 10 bâtonnets. A mon avis, celui-là est dans le même goût.
PS : pense à renseigner l'altitude en galerie (si tu n'utilises pas la géolocalisation), ça peut être intéressant pour ce groupe infernal, et pour toutes les bêtes d'altitude en général.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Non je ne l'ai même pas brossé pour éviter d'avoir à le faire j'ai appuyé dessus juste après l'avoir tué.
Sinon Axel tu n'étais pas encore avec nous je crois mais ce jour-la il en volais de toutes les tailles de quoi rendre l'identification encore plus bordélique et ce spécimen est plutôt grand voir très grand (il titille avec les fagi de fontainebleau.)