Bonjour, promenade dans le jardin et oh un trou dans la base du tronc du jeune pommier Reinette du Mans. Pas trop de doute sur l'issue, alors opération et expulsion même pendant la trêve hivernale. C'est bien une copine de Gyp' de 4 cm de longueur. Vous l'avez reconnue bien sûr.
Dominique THAUVIN : France : LES BORDES : 45460 : 03/03/2019
Altitude : 126 m - Taille : 4 cm Réf. : 224576
Je pense que la cicatrice va se refermer régulièrement. J'ai eu déjà des attaques en 2015 sur un chêne d'Amérique et sur un bouleau, ils vont bien. Je vais protéger la plaie avec du mastic à greffer régulièrement pour éviter l'attaque d'autres insectes et de champignons. JJ en bon sergent Garcia a trouvé.
C'est moins marrant pour les arbres "squattés" que ça affaiblit (surtout lorsqu'ils sont jeunes).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Salut Jérémie : tu vois, j'essaie de tenir le coup
Merci de ce clin d'œil amical !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.