Serait-ce celle qui a été mentionné à Ténué ?
Je tente à tout hasard parce que c'est celle qui me semble la plus ressemblante, mais je veux bien connaître la particularité qui aide
(d'autant plus que j'en ai également une de ce genre à nommer, mais ça ne devrait pas me poser de problème : il n'y a l'air d'y en avoir qu'une en Pyrénées )
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour le critère de dét. il est tres simple, cette Setina est la seule a avoir la tête et le thorax de la même couleur que les ailes, donc, a être entièrement jaunatre et, comme je reparts en vadrouille dans le sud demain, je vous donne son nom: Setina flavicans
..... donc "jaunissante" .. c'est bien ce que je disais ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ah, c'est ça que tu suggérais !...
Pour moi "atténué" c'est toujours par rapport à quelquechose et ce quelquechose n'était pas mentionné ...
Jean-Pierre.