[Eurranthis plummistaria] Beau mâle plumeux ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Jean-Michel FATON
Membre confirmé

[Eurranthis plummistaria] Beau mâle plumeux ?

Message par Jean-Michel FATON »

Image

Faton Jean-Michel : France : 21 4 2008 : Baume Cornillane : 26120

altitude : 350 -

ref:30877

Quand il faut beau, ce "nocturne" vole à grande vitesse dès que l'on pointe son apn :mad: . Aujourd'hui, avant l'averse, il m'a laissé faire :wink: . Je lui donne personnellement le nom de Eurranthis plummistaria ... j'espère ne pas me tromper, et s'est l'occasion de vérifier.

Il est commun sur les coteaux secs en phase d'embrouillement dans le département de la Drôme. Cette année, j'ai l'ai vu à partir du 3 avril ...

JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.

L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.

Balises :
pito
Membre confirmé

Message par pito »

Effectivement, un beau mâle. Je ne l'ai jamais vu, mais je crois qu'il n'y a guère moyen de se tromper sur l'espèce :wink:
L'entomologiste est un insecticide

Mael
jeromebubu
Membre confirmé

Message par jeromebubu »

Jolie bêbête :!:
Jamais vu, mais je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre que Eurranthis plummistaria.
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

C'est E. plummistaria (un :0017: )... :wink:
C'est effectivement un bestiau qui sait voler et utiliser le vent pour semer l'entomologiste ..... 8-O
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »