C't'à moi qu'tu causes ?
Non, je ne rigole pas, je l'avais repéré dans la galerie mais comme je compare uniquement sur photo, sans tous vos critères savants, je ne suis jamais certaine de mes résultats !!!
Nicky a écrit :
.... mais comme je compare uniquement sur photo, sans tous vos critères savants, je ne suis jamais certaine de mes résultats !!!
il n' y a point de critères savants juste des critères définis ( et encore parfois sujet à caution ou mis à mal par des Lépido qui sortent de l' ordinaire ou des prises de vues "déstabilisantes" ) qui permettent pour chaque famille d' arriver (pas toujours) à une identification
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Nicky a écrit :
.... mais comme je compare uniquement sur photo, sans tous vos critères savants, je ne suis jamais certaine de mes résultats !!!
il n' y a point de critères savants juste des critères définis ( et encore parfois sujet à caution ou mis à mal par des Lépido qui sortent de l' ordinaire ou des prises de vues "déstabilisantes" ) qui permettent pour chaque famille d' arriver (pas toujours) à une identification
Ne soyez pas fâché, est-ce bien le mot ? J'oublie qu'il est difficile de se faire une opinion sur quelqu'un à travers quelques répliques, je suis taquine et j'ai un humour qui n'est pas toujours bien compris. En plus, j'ai du mal à me familiariser avec les critères définis et les termes précis employés. Finalement, c'est à moi-même que va cette remarque. Ce n'est pas toujours facile de reconnaître ses limites !
La communication est source de malentendus ! C'est la vie !!! Je ferai attention à l'avenir de me faire mieux comprendre.
J'apprends beaucoup grâce à ce site et ce forum, les deux sont très riches.
Un peu comme toi, Nicky (décidément), j'ai du mal avec les critères et le vocabulaire car ça fait beaucoup à intégrer d'un coup mais petit à petit j'arrive à suivre et à progresser, c'est l'essentiel!!!
Ciao!!!